HYMPULSION INAUGURE SA NOUVELLE STATION HYDROGÈNE À VÉNISSIEUX
HYmpulsion a célébré l’ouverture de sa cinquième station hydrogène à Vénissieux, dans le cadre du projet Zero Emission Valley. Située au 32 allée de la Tâche Velin, cette station représente un investissement de 2,5 millions d’euros. Elle délivre de l’hydrogène à 350 bars pour les véhicules lourds et 700 bars pour les véhicules légers et les cars de la Région, pour une capacité totale de 400 kg par jour.
Avec une capacité de production de 400 kg d’hydrogène par jour, sur un terrain mis à disposition par SERFIM, la station de Vénissieux est la deuxième station hydrogène de la région lyonnaise, rejoignant celles déjà opérationnelles à Clermont-Ferrand, Saint-Priest, Chambéry et Moûtiers.
L’inauguration a été l’occasion d’annoncer un partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Watèa by Michelin. Ce partenariat vise à accélérer la commercialisation des véhicules utilitaires à hydrogène.
Lors de la cérémonie d’inauguration, deux véhicules ont été mis en avant pour démontrer l’efficacité et la praticité de l’avitaillement en hydrogène. IVECO BUS et Symbio ont présenté l’autobus IVECO E-Way H2 et le véhicule utilitaire Opel Vivaro e-Hydrogen, qui ont été avitaillés avec respectivement 4,4 kg et 1,8 kg d’hydrogène.
Cette nouvelle installation à Vénissieux s’intègre dans le réseau de stations existantes, facilitant ainsi l’accès à l’hydrogène pour divers types de véhicules et encourageant davantage de projets de mobilité durable.
Pour plus de détails sur l’inauguration et le partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Watèa by Michelin, consultez le communiqué de presse.