Moûtiers essaye des véhicules hydrogène !

Des entreprises locales et des collectivités sont venues essayer, fin octobre, des véhicules Hydrogène.

Le 29 octobre dernier, place de l’hôtel de ville à Moûtiers, s’est déroulée une matinée consacrée à la promotion et à la présentation de véhicules hydrogène. Un grand nombre d’acteurs du territoire de la Tarentaise ont répondu présents. Ainsi,  près de 30 personnes se sont déplacées et ont pu assister à une présentation générale du projet ZEV par Améziane Roubache de la société Hympulsion. S’en est suivi une intervention du Maire de Moûtiers, Monsieur Fabrice Pannekoucke, qui nous  a rappelé l’engagement de la Région Auvergne Rhône-alpes et la commune dans cette démarche de mobilité bas carbone. Et enfin, les participants ont pu clôturer cette matinée avec des essais véhicules type Nexo Hyundai (présenté par Jean-François Pahisa) et Mirai Toyota (présenté par Fabrice Petit).

Entreprises locales, élus de la Tarentaise, représentants des taxis, et autres professions ont montré leur intérêt pour ce projet hydrogène et certains ont même sauté le pas en pré-commandant un ou plusieurs véhicules ce jour-là. Le conseil municipal des jeunes a lui aussi répondu présent et montre que nous pouvons tous être acteurs et sensibles aux modes de déplacements bas carbone.

Cette matinée a été une réussite, d’autant plus au regard de la situation sanitaire et économique que nous traversons. Les doutes et questions des prospects présents ont trouvé des réponses, et cinq nouvelles lettres d’intentions d’achat ont été signées. Le nombre total de véhicules pré-commandés s’élève aujourd’hui à quatorze et d’autres sont à venir ! 

Cet événement fut très certainement le dernier de l’année 2020. Mais dès janvier 2021, nous allons reprendre de plus belle cet élan avec notamment un évènement prévu consacré au véhicule Kangoo de chez Renault. N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux et la presse régionale et locale.

« Marie de Moûtiers »
Découvrez nos actualités