UN NOUVEAU RECORD POUR LA TECHNOLOGIE HYDROGÈNE

Hyundai NEXO réalise le premier Record Endurance 6 heures en conditions extrêmes à 2200 m d’altitude, avec 190 tours couverts en une seule charge, pour un volume d’air purifié de 267 m³. Le pilote professionnel Adrien Tambay était accompagné de l’explorateur Bertrand Piccard.

©HYmpulsion

Tout est prêt pour la première tentative de Record d’Endurance 6 heures. Ce mardi 14 décembre, à 7h00, la température -6 degrés avec de la glace de 11 cm d’épaisseur recouvrant le circuit. Du fait de son altitude de 2 200 mètres, le centre de documentation des véhicules décarbonés de Val Thorens offre ainsi les meilleures conditions extrêmes attendues.

Sur le bord de la piste, célébrités et médias ont alors rejoint le départ de tentatives de record. Parmi eux, Bertrand Piccard est aux avant-postes. L’explorateur, président de la Fondation Solar Impulse et ambassadeur de Hyundai Europe, a établi le précédent record de 778 km en conduisant un NEXO de série dans des conditions de circulation normales. 404,6 mètres cubes d’air ont été purifiés, soit l’équivalent du volume respiratoire quotidien de 23 personnes.

Lundi 13 décembre, le lancement du Record d’Endurance 2021 a eu lieu à l’Hôtel de Région de Lyon. Relevant ce défi et battant ce record avec brio, Adrien Tambay a démontré que la solution de mobilité hydrogène est une solution du quotidien capable de faire face aux conditions extrêmes.

« Jusqu’ici, j’ai passé ma carrière à tourner en rond et à brûler de l’essence, et, là, je purifie de l’air. Rouler dans ce cadre sublime en altitude, tout en sachant que l’on participe à purifier l’air en éliminant 99 % des particules est incroyable. »

Adrien TAMBAY, pilote Automobile

Découvrez nos actualités