HYMPULSION INAUGURE SA SIXIÈME STATION HYDROGÈNE À SAINT-EGRÈVE (ISÈRE)
HYmpulsion poursuit son expansion avec l’ouverture de sa première station hydrogène en Isère, située à Saint-Egrève, quelques semaines après Vénissieux. Cette station représente un investissement total de 2,5 millions d’euros, co-financé par HYmpulsion (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, ENGIE, Banque des Territoires et Crédit Agricole) avec le soutien de l’ADEME et de l’Europe. La station de Saint-Egrève est en mesure de distribuer 400 kg/jour d’hydrogène, à 350 et 700 bars, à destination de la mobilité légère et lourde.
Le premier avitaillement de la station a été effectué sur un Renault Master Van H2-TECH, développé par HYVIA, symbolisant le partenariat tripartite entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes, HYmpulsion et HYVIA. La station de Saint-Egrève, située au 56 avenue de l’Île Brune, est installée sur un terrain mis à disposition par le Groupe Vicat. Elle propose de l’hydrogène à deux pressions distinctes : 350 bars pour les véhicules lourds et 700 bars pour les véhicules légers et les cars de la Région. Avec une capacité totale de 400 kg d’hydrogène par jour.
Pour plus d’informations détaillées sur l’inauguration et les partenariats, veuillez consulter le communiqué de presse en suivant ce lien :
HYmpulsion tient à remercier tous ses partenaires et la Métropole de Grenoble pour leur engagement et leur présence lors de l’inauguration.