HYMPULSION INAUGURE SA SIXIÈME STATION HYDROGÈNE À SAINT-EGRÈVE (ISÈRE)

HYmpulsion poursuit son expansion avec l’ouverture de sa première station hydrogène en Isère, située à Saint-Egrève, quelques semaines après Vénissieux. Cette station représente un investissement total de 2,5 millions d’euros, co-financé par HYmpulsion (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, ENGIE, Banque des Territoires et Crédit Agricole) avec le soutien de l’ADEME et de l’Europe. La station de Saint-Egrève est en mesure de distribuer 400 kg/jour d’hydrogène, à 350 et 700 bars, à destination de la mobilité légère et lourde.

Le premier avitaillement de la station a été effectué sur un Renault Master Van H2-TECH, développé par HYVIA, symbolisant le partenariat tripartite entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes, HYmpulsion et HYVIA. La station de Saint-Egrève, située au 56 avenue de l’Île Brune, est installée sur un terrain mis à disposition par le Groupe Vicat. Elle propose de l’hydrogène à deux pressions distinctes : 350 bars pour les véhicules lourds et 700 bars pour les véhicules légers et les cars de la Région. Avec une capacité totale de 400 kg d’hydrogène par jour.

© Guillaume Ringuet
© Guillaume Ringuet

Pour plus d’informations détaillées sur l’inauguration et les partenariats, veuillez consulter le communiqué de presse en suivant ce lien :

HYmpulsion tient à remercier tous ses partenaires et la Métropole de Grenoble pour leur engagement et leur présence lors de l’inauguration.

Découvrez nos actualités