• PETIT-DÉJEUNER DE PRÉSENTATION SUR LA MOBILITÉ LÉGÈRE HYDROGÈNE À CLERMONT-FERRAND

     

    Le 30 mai dernier, au lendemain d'une journée dédiée à la mobilité lourde, nous avons eu le plaisir d'organiser un petit-déjeuner de présentation autour de la mobilité légère hydrogène à notre station H2 de Clermont-Ferrand.
  • LE PROJET AUTOROUTE HYDROGÈNE ALPINE FRANCHIT UNE NOUVELLE ÉTAPE

     

    Ce projet est dédié à garantir l'adoption des véhicules hydrogène avec un coût total de possession limité à 20% d'écart versus le diesel, pour la connexion entre la France et l'Italie. Après l’adhésion des premiers transporteurs et clients finaux de services de transport, une rencontre a été réalisée le 29 mai dernier, à l’initiative commune de l’ingénierie de transport Michelin et HYmpulsion.
  • HYMPULSION INAUGURE SA SIXIÈME STATION HYDROGÈNE À SAINT-EGRÈVE (ISÈRE)

     

    HYmpulsion poursuit son expansion avec l'ouverture de sa première station hydrogène en Isère, située à Saint-Egrève, quelques semaines après Vénissieux. Cette station représente un investissement total de 2,5 millions d’euros, co-financé par HYmpulsion (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, ENGIE, Banque des Territoires et Crédit Agricole) avec le soutien de l’’ADEME et de l’Europe. La station de Saint-Egrève est conçue pour servir à la fois les véhicules lourds et légers.
  • RETOUR SUR LES DÉMONSTRATIONS DE L'ÉCOSYSTÈME HYDROGÈNE À L’AÉROPORTS DE LYON SAINT-EXUPÉRY

     

    Les 14, 15 et 16 mai 2024, l’Aéroports de Lyon Saint-Exupéry a accueilli des séances de démonstration exclusives de la mobilité hydrogène pour le transport de passagers et la logistique urbaine avec des véhicules utilitaires. Organisées par HYmpulsion, en partenariat avec l’Aéroports de Lyon, CMA Auvergne-Rhône-Alpes ( Chambre de Métiers et d’Artisanat d’Auvergne Rhône Alpes) HYVIA et HYSETCO, ces journées ont été une réussite.
  • HYMPULSION INAUGURE SA NOUVELLE STATION HYDROGÈNE À VÉNISSIEUX

     

    HYmpulsion a célébré l'ouverture de sa cinquième station hydrogène à Vénissieux, dans le cadre du projet Zero Emission Valley. Située au 32 allée de la Tâche Velin, cette station représente un investissement de 2,5 millions d'euros et est conçue pour délivrer de l'hydrogène à des pressions de 350 bars pour les véhicules lourds et de 700 bars pour les véhicules légers, bus et cars de la région.
  • HYMPULSION CLASSÉ DANS LE TOP 20 DES FLEURONS FRANÇAIS DE L’HYDROGÈNE

     

    Nous sommes ravis de vous annoncer que HYmpulsion a été sélectionné par Choiseul Magazine parmi les Top 20 des fleurons français de l’hydrogène !🏆 Cette distinction souligne notre engagement et les efforts déployés pour promouvoir la mobilité à l’hydrogène en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • La Directrice Générale D’ENGIE, Catherine MacGregor, Visite la Station Hydrogène de Saint-Priest à Lyon

    Saint-Priest

    Catherine MacGregor, la directrice générale d’ENGIE, a effectué une visite à la station hydrogène de Saint-Priest, le 25 janvier 2024. Cette station, inaugurée le 10 novembre 2022, constitue un jalon important dans le projet ZEV (Zéro Émission Valley).
  • Le premier avitaillement en hydrogène d’Hyliko réussi dans une station du réseau HYmpulsion

     

    Dans le cadre d'un partenariat annoncé lors du salon Solutrans en novembre dernier, Hyliko et HYmpulsion ont concrétisé une nouvelle étape dans l'interconnexion des deux écosystèmes Grand-ParHY <> Grand-LHYon. Le tout premier avitaillement en hydrogène a été réalisé à la station de Saint-Priest près de Lyon mi-janvier. La réussite de cette opération confirme la capacité des stations HYmpulsion à servir la flotte Hyliko lors de leur circulation en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Les premiers tests de remplissage sur la station hydrogène de Vénissieux

     

    HYmpulsion accueille avec enthousiasme sa prochaine station hydrogène, la deuxième en métropole lyonnaise ! Après une journée de tests d’avitaillement réussis, cette installation deviendra rapidement un pilier de la mobilité dans la région lyonnaise. L’inauguration officielle est envisagée prochainement.
  • HYmpulsion et la Région Auvergne-Rhônes-Alpes annoncent un partenariat avec HYVIA !

     

    Hymplusion, en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est fier d'annoncer un partenariat majeur avec HYVIA pour accélérer le déploiement de la mobilité hydrogène dans la région. Cette alliance marque une étape dans notre engagement commun à promouvoir une mobilité décarbonée au sein de la région, avec les premiers 50 véhicules utilitaires en 2024.
  • Le Projet d'Autoroute Hydrogène Alpine pionnier dans la transition écologique du transport routier

     

    Dans une avancée significative vers la décarbonation du secteur du...
  • HYmpulsion participe au Salon Automobile de Lyon en collaboration avec HYSETCO

     

    C'est au cœur du Salon de l'Automobile de Lyon que ces deux pionniers du secteur ont choisi de partager un stand commun. HYmpulsion et HYSETCO ambitionnent de créer le premier exemple d'interopérabilité entre réseaux régionaux d'hydrogène dans le pays.
  • Signature de la Convention de Partenariat Autoroute Hydrogène Alpine le 15 septembre

     

    Une étape cruciale vers un avenir de transport plus respectueux de l'environnement a été franchie le vendredi 15 septembre dans la vallée de la Maurienne. Une convention de partenariat a été officiellement signée, réunissant des acteurs clés tels que la SFTRF, AREA, le syndicat du pays de Maurienne et HYmpulsion, autour du projet Autoroute Hydrogène Alpine.
  • HYmpulsion et HYUNDAI présentent un écosystème de mobilité lourde à l'Hydrogène opérationnel en Suisse

     

    HYmpulsion, en collaboration avec Territoires Alternatives et HYUNDAI, a organisé une visite pour explorer l'écosystème de la mobilité lourde à l'hydrogène à Lausanne le 11 septembre dernier. Cette initiative a réuni des acteurs clés du secteur des transports et de la logistique, donnant ainsi un aperçu de la technologie hydrogène dans le domaine des poids lourds.
  • HYmpulsion Participe à la Semaine de l'Environnement à Brignais : Promouvoir la Mobilité Verte à l'Hydrogène

     

    Pour la deuxième édition de la Semaine de l'Environnement qui s'est déroulée du 7 au 10 septembre à Brignais, HYmpulsion a saisi l'opportunité de participer à cet événement majeur axé sur les thématiques de la mobilité et des déchets.
  • La caravane hydrogène du Tour de France s’avitaille dans les stations d’HYMPULSION !

     

    Le Tour de France 2023 s’est révélé être un événement emblématique pour HYMPULSION ! Pour cette 110 -ème édition, le Tour de France a intégré 9 étapes de l’épreuve de cyclisme au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en étant accompagnés d'une caravane à hydrogène.
  • INAUGURATION DE LA QUATRIÈME STATION HYDROGÈNE HYMPULSION À CLERMONT- FERRAND

    Clermont Ferrand

    La station de distribution hydrogène de Clermont-Ferrand est la quatrième du réseau HYmpulsion. Située dans le département du Puy-de-Dôme, elle a officiellement été inaugurée le 5 juillet 2023 à Clermont-Ferrand. L’inauguration de cette station a été une étape significative du plan global, qui prévoit 18 stations jusqu'à fin 2024.
  • INAUGURATION DE LA QUATRIÈME STATION HYDROGÈNE HYMPULSION À CLERMONT-FERRAND GRAVANCHES

    Clermont Ferrand

    Nous sommes ravis de vous annoncer l’inauguration de notre quatrième...
  • APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT : PARTICIPATION AU PROJET D'AUTOROUTE HYDROGÈNE ALPINE

    Chambéry

    HYmpulsion, appel à manifestation d
    Depuis 2022, HYmpulsion s’est associé à deux autres partenaires AREA et SFTRF pour rendre possible un projet d’Autoroute Hydrogène Alpine, avec l’objectif d’impulser la création d’un écosystème autour de l’hydrogène, et répondre aux conséquences de l’augmentation de trafic.
  • INAUGURATION DE LA TROISIÈME STATION HYDROGÈNE HYMPULSION À SAINT-PRIEST

    Saint-Priest

    Le 10 novembre 2022, HYmpulsion et ses partenaires ont inauguré la troisième station hydrogène de leur réseau et la première située dans le département du Rhône.
  • INAUGURATION DE LA DEUXIÈME STATION HYDROGÈNE HYMPULSION À MOÛTIERS

    Moûtiers

    Le 17 juin 2022, HYmpulsion et ses partenaires viennent d’inaugurer, ce vendredi 17 juin, la deuxième station hydrogène du réseau Zero Emission Valley à Moûtiers. Au cœur des trois vallées et de la Tarentaise, cette station de recharge hydrogène fabriquée par Atawey va contribuer à baisser le bilan carbone du territoire.
  • PRÉSENTATION DE LA FUTURE STATION HYDROGÈNE HYMPULSION À CLERMONT-FERRAND

    Clermont Ferrand

    Le 6 mai, HYmpulsion et ses partenaires ont présenté la future station hydrogène située à Clermont-Ferrand sur le site de la ZI des Gravanches. Une station de distribution et de production ouverte à tous les usagers ayant fait le choix de l’hydrogène pour leur mobilité.
  • PRÉSENTATION DE LA FUTURE STATION HYDROGÈNE HYMPULSION À SAINT-ÉGRÈVE

    Saint-Égrève

    Le 15 avril, HYmpulsion et ses partenaires ont présenté la future station hydrogène située à Saint-Égrève sur un site du groupe Vicat. Une station qui sera ouverte à tous les usagers ayant fait le choix de l’hydrogène pour leur mobilité.
  • POSE DE PREMIÈRE PIERRE DE LA STATION HYDROGÈNE HYMPULSION À VÉNISSIEUX

    Vénissieux

    Dans le cadre de cette stratégie visant à promouvoir une mobilité vertueuse, HYmpulsion a décidé d’implanter une station hydrogène à Vénissieux. SERFIM, dont le siège est basé sur la commune, a proposé de mettre à disposition une partie de son foncier, pour que puisse y être installée une nouvelle station hydrogène publique, à destination de tous les usagers.
  • REMISE DES CLÉS D'UN KANGOO HYDROGÈNE AU RESTAURANT TÊTEDOIE

     

    Christian Têtedoie, chef étoilé lyonnais et toute son équipe, dont son chef Christophe CARLIER, œuvrent depuis plusieurs années pour mettre en pratique la cuisine durable. Une cuisine respectueuse des produits du terroir, dans le prolongement du travail des producteurs, est à la base de cette démarche.
  • UN NOUVEAU RECORD POUR LA TECHNOLOGIE HYDROGÈNE

     

    Hyundai NEXO réalise le premier Record Endurance 6 Heures en conditions extrêmes à 2200 mètres d’altitude, avec 190 tours couverts en une seule charge, pour un volume d’air purifié de 267 m3. Le pilote professionel Adrien Tambay était accompagné de l’explorateur Bertrand Piccard.
  • POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE LA STATION H2 DE MOÛTIERS

    Moûtiers

    Le vendredi 22 octobre 2021, HYmpulsion, ses partenaires et la ville de Moûtiers ont posé la première pierre de la future station hydrogène, qui sera ouverte à tous les usagers ayant fait le choix de l’hydrogène pour leur mobilité.
  • JOURNÉE HYDROGÈNE À MOÛTIERS

    Moûtiers

    HYmpulsion, Fabrice Pannekoucke - Maire de Moûtiers et le conseil municipal ont organisé une journée dédiée à la mobilité hydrogène le 22 octobre 2021 à Moûtiers.
  • LA TOURNÉE DES TERRITOIRES

     

    Du 21 septembre au 23 septembre, HYmpulsion a organisé avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Hyundai Motor France, Hydrogen Refueling Solutions, le Centre de record de conduite sur glace de Val Thorens et le Crédit Agricole, la tournée des territoires !
  • SAINT-ÉTIENNE MÉTROPOLE « HYMPULSE » LA MOBILITÉ HYDROGÈNE SUR SON TERRITOIRE !

    Saint Etienne

    Le projet Zero Emission Valley (ZEV) lancé par la Région Auvergne Rhône-Alpes prend forme sur le territoire de la Métropole.
  • INAUGURATION DE LA STATION HYDROGÈNE RENOUVELABLE DE CHAMBÉRY

    Chambéry

    Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Xavier Dullin, président de Grand Chambéry ont inauguré vendredi 14 février à Chambéry une station de recharge hydrogène renouvelable d’une capacité de 50 véhicules par jour et ont signé une convention pour l’amélioration de la qualité de l’air.
  • MOÛTIERS ESSAYE DES VÉHICULES HYDROGÈNE !

    Moûtiers

    Le 29 octobre dernier, place de l’hôtel de ville à Moûtiers, s’est déroulée une matinée consacrée à la promotion et à la présentation de véhicules hydrogène. Un grand nombre d’acteurs du territoire de la Tarentaise ont répondu présents.